Belle-doche

Belle-doche, c'est le rendez-vous bi-mensuel qui permet de mieux comprendre la belle-maternité et qui donne la parole à ces femmes qui élèvent les enfants des autres

image_author_Anaïs_Richardin
Par Anaïs Richardin
Partager la newsletter :

Belle-doche, c'est le rendez-vous bi-mensuel qui permet de mieux comprendre la belle-maternité et qui donne la parole à ces femmes qui élèvent les enfants des autres

Belle-Doche est partie d'une envie : renouveler les représentations, bien trop souvent étriquées et surannées que l'on a des belles-mères et donner à voir ce qui se passe aujourd'hui au sein des familles recomposées. Qu'est-ce qui trotte dans la tête et dans le coeur de ces femmes, de tous âges et de tous horizons, elles-mêmes mères ou pas, qui élèvent les enfants des autres par amour ?

Anaïs Richardin

cover-img

J'ai 36 ans et j'ai longtemps dirigé un média économique après avoir fait mes armes de journaliste au sein de divers médias. En 2022, j’ai décidé de tout quitter pour me lancer à fond dans l'écriture : roman, scénario, podcast, newsletter... j'explore différents sujets et différentes formes pour raconter des histoires, vraies et un peu moins vraies, avec cette envie nichée au creux de mon ventre d'ouvrir, chez les autres, des petites fenêtres restées closes. Parce qu'aérer son cerveau est aussi important qu'aérer la chambre d'un ado de 15 ans.

Et en parlant d'ado, j'ai la chance (mouais OK c’est pas toujours une chance) d'en avoir un à la maison une semaine sur deux, ce qui me donne, je crois, un peu de légitimité pour tendre l'oreille et mon micro à toutes ces femmes auxquelles je donne la parole dans "Belle-doche".