- 7 à la maison -
Salut les belles-doches !
Merci infiniment d’avoir répondu à mon dernier appel à témoignages, on va pouvoir tenir jusqu’à septembre ea-sy maintenant ! Si vous ne vous vous êtes pas manifestée mais que vous aimeriez bien nous raconter votre histoire, ma porte virtuelle est toujours ouverte (si vous vous pointez devant l’autre, je sors mon chat de garde). Je ne promets pas de répondre dans les 2h (vraiment vraiment pas), mais sachez que je vous lis toutes et que je finis toujours pas répondre (faut juste être patiente parfois).
Petit interlude avant de passer à la suite. Combien de pères me suivent par ici ? Répondez “moi” par mail ou au 3615JESUISPAPA. J’ai l’impression de voir pleuvoir les pères célibataires autour de moi (ouais bon, j’en connais 2) et je me demandais si de temps en temps, je ne pourrais pas faire du contenu plus inclusif. Rapport au fait que les lectrices de Belle-doche sont des belles-mères et que ce qu’elles racontent pourraient vous être bigrement utile messieurs, pour recomposer sereinement (et pour faciliter la vie aux femmes que vous aimez, just saying).
J’ai longtemps chatouillé l’idée de faire un guide de la famille recomposée à destination des daddys, et puis je me suis raisonnée en me convainquant que si une meuf leur suggérait quoi faire ils n’achèteraient jamais le bouquin. J’ai proposé à un pote auteur de le co-écrire, il n’a jamais mordu à l’hameçon. Faut dire qu’il n’y a pas beaucoup d’argent en jeu alors bosser beaucoup pour (pas beaucoup)/2, ça ne l’a pas excité. Comme je le comprends. Je trouverais ça pourtant cool que les mecs aient accès à des contenus pas que lolesques sur le sujet, non ? Vous avez des ressources à partager ? Lâchez-vous en réponse à ce mail, je partagerai ça.
Et sinon, pourquoi je publie un dimanche ? Parce que c’est la fête des mères et que je sais que vous êtes nombreuses à vous sentir parfois un peu mal de ne pas être célébrées alors que vous faites pas mal de choses pour vos beaux-enfants. Pour Victoria, la belle-doche du jour, c’est simple, enfants, beaux-enfants, y’a pas de diff’. Alors je me suis dit que ce serait un joli témoignage à vous offrir en ce jour si particulier, et parfois douloureux. Je vous souhaite donc une excellente fête des mères, peu importe où vous vous situez sur le spectre de la maternité. Que cette journée soit douce et pleine d’amour.
Bonne lecture !
...